dimanche 11 mai 2014

Dernier jour dans les lagunes

Samedi 10 mai. Troisième jour de notre périple en 4x4. Lever à 5heures, direction les geysers et sources d'eau chaude. Découverte du désert de Dali, du désert des rochers (retombées de laves volcaniques et de la ville de San cristobal.


La région de Los Lipez est riche en surprises naturelles. Lagunes, formations rocheuses, volcans et geysers… Traverser ce coin de la Bolivie, c’est découvrir une multitude de sites incroyables aux couleurs fascinantes. Un des meilleurs exemples de cette nature sidérante est le champ de geysers de Sol de Mañana.
Sur un petit kilomètre carré, la terre se fend pour laisser une boue bouillonnante faire des bulles de toutes les couleurs au soleil. À presque 4 900 mètres d’altitude, au beau milieu d’un plateau désertique encadré par quelques montagnes colorées, l’activité volcanique de la région se rappelle à nous à l’aide de fumerolles aux vapeurs sulfureuses s’échappant du sol.











aux thermes de Polkes , une piscine thermale d'eau
chaude ( environ 35°  ) naturelle riche en sels minéraux  


Oui, on prend bien un bain à 4360m !




laguna Verde ( lagune verte), profonde de 4m ,
dont la couleur bleu-vert turquoise , vraiment surprenante
est presque irréelle! Cette couleur est due à différents sels
minéraux ( surtout du magnésium et de l'arsenic) mais
 aussi du cuivre , du soufre,du bore, et du manganèse...) 

Christian notre guide préféré !


Désert des rochers.
(retombées de laves volcaniques)
 






2 commentaires:

  1. est ce que votre bain a été apprécié à cette altitude

    RépondreSupprimer
  2. Boudu c'est magnifique et tellement dépaysant on dirait que vous êtes sur une autre planète! A côté le volcan de Santorin c'est de la nioniotte! Merci de nous faire paratger votre aventure elle est terrible! Et n'oubliez de vous protéger contre les coups de soleil!

    Mélanie

    RépondreSupprimer